Fête de la gratuité au Musée de la Vie wallonne le 3 décembre

Installé au coeur de Liège, le Musée de la Vie wallonne propose un regard original et entier sur la Wallonie du 19e siècle à nos jours. Histoire humaine et sociale, économie, croyances populaires, littérature, folklore ou encore artisanat, la vie des Wallons se décline tout au long d’un parcours muséal dynamique tel un chemin de vie…

A l’occasion de la fête de la gratuité, deux expositions sont accessibles :

  •   Au nom du FOOT
Le football : on l’aime ou on le déteste mais en tout cas, on le vit ! Venez en famille découvrir les grands moments qui ont forgé l’histoire du sport le plus populaire au monde ! Vous serez invités à repenser le foot pour en comprendre les enjeux et les passions grâce à des activités récréatives, ludiques mais aussi sportives.
  • Jouet Star

Entrez dans l’univers fantastique des jouets où tout est possible… Poupées, véhicules, figurines, robots, miniatures… des centaines de jouets se mettent en action dans d’incroyables, voire d’improbables, mises en scène pour votre plus grand plaisir !

En marge de l’expo Au nom du FOOT, le musée organise deux activités :

  • A 14h et à 16h : visite familiale et ludique de l’exposition
  • A 15h : lecture unique de « Tchantchès et les crampons magiques »

Vous aurez la chance d’écouter la nouvelle et surprenante aventure de Tchantchès, contée et jouée par son auteur ! « Tchantchès et les crampons magiques », c’est l’histoire du p’tit Jacky qui décide d’abandonner le football par manque de confiance. Tchantchès se met en tête de lui remonter le moral grâce à un mystérieux objet magique…

Les activités peuvent se combiner : de 14 h à 16h et de 15h à 17h.

Pour plus d’infos :

Tél. : 04/279.20.31

Courriel : info@viewallonne.be

Leave a Reply