Loading Events

« All Events

Fête de la gratuité et l’Objet Nature le 1er octobre à la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan

October 1 @ 10:00 am - 6:00 pm

Free

Le Musée du Patrimoine Médiéval Mosan vous accueille le 1er Octobre

A l’occasion du 1er dimanche du mois, l’entrée de la Maison du patrimoine médiéval mosan, en partenariat avec Arts & Publics, est gratuite.

De plus, une visite « A l’assaut de Crèvecœur » est proposée au public.La fortification de Crèvecœur domine la vallée de la Meuse, par-dessus les toits de Bouvignes.

Construite au début du 14 e siècle, cette fortification a fait partie du système défensif de la ville et a connu divers aménagements au cours du temps. Aujourd’hui, c’est un but de promenade dans un écrin naturel et un magnifique point de vue sur la vallée de la Meuse. La visite mettra en évidence tant le patrimoine historique que naturel du site.

La Meuse étant « en chômage » à cette période, ce sera aussi l’occasion de profiter de ces circonstances particulières pour découvrir d’autres caractéristiques du fleuve.

Infos pratiques

Départ à 15h00 de la MPMM

Attention, prévoyez de bonnes chaussures et une tenue adaptée à la marche

Réservation souhaitée
Maison du patrimoine médiéval mosan
Place du Bailliage 16 à 5500 Bouvignes (Dinant)
info@mpmm.be – 082/22 36 16 – www.mpmm.be

LA MPMM ACCESSIBLE AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE

Du jeudi 28 septembre au dimanche 1er octobre 2017, la Maison du patrimoine médiéval mosan sera exceptionnellement accessible à toute personne ayant des difficultés pour se déplacer.

En effet, la MPMM sera équipée du matériel mis à disposition par l’ASBL Almagic qui a pour objectif de rendre véritablement accessible les sites historiques et patrimoniaux pendant une durée limitée. http://www.almagic.org

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la Maison du patrimoine médiéval mosan est installée dans les murs de l’ancienne Maison espagnole, construite au 16e siècle, et fait partie du patrimoine classé de Wallonie. Elle se situe dans l’écrin particulièrement bien préservé de la cité médiévale de Bouvignes, sur la place du Bailliage, revêtue de pavés historiques…

Sans bénéficier du matériel adapté et de l’expérience de l’ASBL Almagic, un lieu comme la MPMM ne serait donc pas accessible aux personnes qui se déplacent en voiturette. Grâce à ce dispositif et pendant une durée de quatre jours, ces personnes pourront non seulement accéder à la MPMM mais aussi se déplacer dans l’ensemble des salles, à la découverte du monde médiéval, et découvrir l’histoire des hommes et des femmes ayant vécu sur les bords de Meuse au Moyen Age.

Pour que la visite soit agréable pour tous, il est conseillé de réserver sa plage horaire, surtout pour les groupes constitués.

Infos et réservations :

Maison du patrimoine médiéval mosan

Place du Bailliage 16 à 5500 Bouvignes (Dinant)

info@mpmm.be – 082/22 36 16 – www.mpmm.be

 

 

Details

Date:
October 1
Time:
10:00 am - 6:00 pm
Cost:
Free