Avec la #MuseumWeek de Twitter à la rencontre des jeunes et des musées

Ce lundi 28 mars démarre la #MuseumWeek de Twitter animée par environ 2.000 institutions muséales dans le monde. C’est le premier événement culturel à se dérouler intégralement sur un réseau social. Intégralement ? Pas tout-à-fait… Un peu partout dans le monde, des projets liés à la MuseumWeek se greffent sur le projet.

En Wallonie et à Bruxelles où Twitter n’est pas encore très développé, c’était l’occasion de populariser le projet. C’est ainsi que le Délégué général aux Droits de l’Enfant et Arts&Publics se sont associés pour capter le travail d’enfants d’écoles bruxelloises en collaboration avec l’Arts)&(Marges Musée à Bruxelles.

L’objectif du projet est de mettre en valeur un travail de terrain visant l’émancipation des jeunes par l’expression artistique.

Vous pourrez les découvrir dès ce mardi 29 sur le compte Twitter @Arts_et_Publics ainsi que la vie bouillonnante des musées sur l’Hashtag #MuseumWeek.

Entre Arts&Publics organise cette semaine deux ateliers Twitter&Musées dans le cadre de la MuseumWeek avec des groupes de jeunes de bruxelles et de Charleroi dans le cadre du projet Histoires croisées en collaboration avec le Festival International de l’Enfance et de la Jeunesse.

Les videos sont d’ores et déjà téléchargeables sur https://vimeo.com/commeunlundi.
Plus d’infos sur la MuseumWeek et son concept : http://museumweek2016.org/fr/

Les vidéos seront montrées au public à la clôture de la MuseumWeek lors de la mensuelle fête de la gratuité organisée par Art)&(Marges Musée et Arts&Publics le dimanche 3 avril. Programme à rubrique événement de notre site.

Leave a Reply